Mayday by Cussler Clive

Mayday by Cussler Clive

Auteur:Cussler, Clive [Cussler, Clive]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventures
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XII

Zacynthus ne ressemblait pas du tout à l’idée que s’en était fait Pitt. Mais il n’y avait aucun doute : l’accent très particulier, la coiffure, l’irruption désinvolte : Zacynthus était américain.

Dix secondes passèrent, que Zacynthus mit à profit pour détailler minutieusement Pitt et Giordino, avant de se détourner lentement pour jeter un coup d’œil à Darius, toujours en train de gémir. Le visage de Zacynthus garda son air de froideur et d’indifférence étudiée, mais le ton de sa voix trahit son étonnement.

— Remarquable, tout à fait remarquable. Je ne croyais pas que ce fût possible.

Il regarda à nouveau Pitt et Giordino, cette fois avec un mélange de doute et d’admiration dans les yeux.

— Pour un professionnel parfaitement entraîné, porter la main sur Darius serait déjà considéré comme un grand exploit, mais de la part de deux malheureux quidams tels que vous, s’en servir comme d’une lavette pour nettoyer le plancher tient du miracle. Comment vous appelez-vous, mes amis ?

Une lueur diabolique traversa les yeux de Pitt.

— Mon petit compagnon s’appelle David, et moi, je suis Jack, le nain qui tue les géants.

Zacynthus eut un sourire las.

— La journée est longue et chaude, et vous venez de mettre hors combat l’un de mes meilleurs hommes. S’il vous plaît, n’aggravez pas ma tristesse avec de stupides plaisanteries.

— Dans ce cas, murmura sournoisement Giordino, tu ferais mieux de lui raconter celle de la nymphomane et du guitariste.

— Voyons, dit Zacynthus comme s’il s’adressait à des enfants. Je n’ai pas de temps à perdre avec des sornettes de ce genre. Des informations, je vous prie ! Commençons par vos noms, les vrais cette fois.

— Va te faire foutre, lâcha Pitt avec colère. On n’a jamais demandé à être traînés ici par ce singe qui se donne le nom de Zénon, et on n’a pas plus demandé à servir de punching-ball à ce géant Atlas, qui remue là par terre. Nous n’avons commis aucun acte illégal. Immoral peut-être, mais pas illégal. Si vous espérez obtenir une quelconque réponse à vos questions, je vous suggère d’y mettre un peu du vôtre.

Zacynthus contemplait Pitt, les lèvres serrées.

— Votre arrogance excite ma curiosité professionnelle, finit-il par déclarer avec aigreur. Au cours de ces dernières années, depuis que j’ai choisi la profession d’investigateur à temps plein, j’ai été confronté à une multitude de criminels habiles et dangereux. Certains m’ont craché au visage et m’ont menacé de se venger, d’autres sont restés silencieux et inébranlables, d’autres encore se sont jetés à genoux pour implorer mon pardon. Mais vous, cher ami, avec votre air plutôt dépenaillé, vous me semblez être différent, déclara-t-il en pointant sa pipe de manière accusatrice vers Pitt. Mais mon Dieu, reprit-il, c’est classique, franchement classique. Je me réjouis d’opposer mes talents aux vôtres pendant cet interrogatoire.

Il s’arrêta, alors que Zénon pénétrait dans la pièce. Le Grec commença à dire quelque chose, mais il demeura bouche bée d’étonnement, et ses moustaches s’affaissèrent d’un coup, lorsqu’il aperçut Darius, qui était occupé à s’asseoir, les mains toujours serrées sur son entrejambe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.